Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha en bas là-bas
Clem et Cha en bas là-bas
Derniers commentaires
Newsletter
17 juin 2010

La rando à fond la caisse!

Salut à tous,

Pas de nouvelles depuis un peu plus d'un mois, on va réparer ça.
Le mois de mai aura été le plus pourri des temps modernes à Christchurch.
Plusieurs villes de l'île du Sud ont été isolées à cause des inondations.
Le lac Manapouri (Te Anau) et le lac Wakatipu (Queenstown) sont montés d'un mètre,
ce qui a inondé une bonne partie des villes.
Il est tombé en un mois l'équivalent de ce qui tombe en un jour en Normandie (?!).
En gros, il a plu sans discontinuer pendant 15 jours non-stop,
puis pendant 15 jours un peu tous les jours!
Et ben franchement, ça fini par affecter même les plus joviaux d'entre nous!
Heureusement, il y a des choses qui ne sont pas du tout affectées par la pluie,
comme boire de la bière, ou tricoter...

En partie à cause de ça, nous avons essayé de quitter notre appart' pour déménager
dans une maison beaucoup plus confortable où habitent déjà deux copains à nous.
Malgré tous nos efforts, pas moyen de trouver quelqu'un pour reprendre notre appart',
et donc nous n'avons pas pu déménager.
La situation était un peu chiante parce que les murs
commençaient à moisir à cause de l'humidité
(faut dire que notre immeuble est construit au plus simple:
des parpaings, peints en blanc à l'intérieur!)
Il semble que nos problèmes soient résolus depuis que j'ai acheté un déshumidificateur.

Voila pour la partie "je me plains, je me morfonds au bout du monde".

On a quand même fait des supers trucs ce mois-ci.
Ça a commencé par "TWALK", qui veut dire "Twenty-four hour walk":
une course d'orientation de 24 heures, en équipes, sur un parcours d'environ 100 kms
dans les montagnes proches de Castle Hill
(Caro et Sev: c'est là que nous avions pique-niqué ensemble).
Charlotte ne se sentait pas trop de le faire, et les deux mecs de mon labo se sont dégonflés à la toute dernière minute,
donc on s'est retrouvés à deux avec Rachel, une copine de l'ultimate frisbee,
à marcher pendant 24 heures dans les montagnes!

IMG_8491

La première étape, de jour, était déjà une bonne aventure,
mais quand la nuit est tombée,
les choses étaient tout de suite encore plus compliquées!
En fait, tout va bien quand on suit un chemin,
mais la plupart de la course était en orientation, sans la moindre trace de chemin!!
On aura quand même réussi à marcher jusqu'à trois heures du matin,
avant de dormir un peu et de repartir au petit matin.
On a eu quelques moments épiques:
traverser une rivière au bout de 2 minutes de course:
c'était pour nous préparer à traverser les 50 suivantes!
L'arrivée au sommet de "Helicopter hill", avec 40 cms de neige;
remonter un cours envahi par les buissons épineux (le "gorse") dans la nuit noire.
J'ai vraiment adoré cette expérience, entouré par près de 200 Kiwis mordus de rando,
parmi lesquels pas mal de champions internationaux
de course d'orientation et de raid aventure.
Je note dans mon carnet: "A refaire, dès que possible!"

IMG_8464

IMG_8481

IMG_8474


Le weekend suivant, c'était le grand weekend de l'anniversaire de la Reine.
Merci la Reine pour ce weekend de quatre jours!
Nous avons repris nos bonnes habitudes et avons loué une maison de vacances.
Cette fois-ci, une super maison vieille de seulement 2 ans, à Lake Ohau,
sur la route entre Christchurch et Queenstown.
Nous avons réuni quelques amis d'Auckland, dont Xavier,
qui va rentrer en France ce mois-ci,
et trois couples de Christchurch (les trois mecs sont de mon labo).
Même si le temps a été contre nous, nous avons passé un super weekend,
avec quelques chouettes balades et de très bons moments de rigolades.
La demande de houblon de l'hémisphère sud a doublé,
ainsi que celle de la laine multicolore...

DSC_1132

Au-dessus, Lake Tekapo depuis Mount John Observatory.
Les parents, on y est allés ensemble.
Caro, Sev, vous avez essayé d'aller là-bas avec Charlotte
mais la route était fermée à cause du vent.
La journée la plus parfaite possible: Vendredi
(donc j'aurai du être au labo, ce qui rajoute à la perfection!),
le soleil, la neige, les amis...

Ce même jour, on a eu une super conversation sur la perestroïka avec Oxana,
qui a quitté l'Ukraine pour s'installer en NZ il y a 8 ans.
Comme quoi, on ne fait pas que dire des conneries. Ça rend assez humble, tout ça!

Ohau___June_008

Les quelques moments où le soleil est apparu nous ont donné un beau spectacle.
Les deux photos suivantes ont été prises à 7 heures du matin, vous savez,
l'heure à laquelle "on" se réveille pour aller boire un verre d'eau
et éventuellement prendre un cachet.
Vous voyez ce que je veux dire...
Et bien sur mon chemin vers l'aspirine, je me suis rendu compte
que le soleil était de sortie;
une chance, parce qu'on ne l'a presque pas revu du weekend!

Ohau___June_010

Ohau___June_012

DSC_1170

DSC_1192

Ohau___June_016

La photo ci-dessous est prise depuis le sommet de Ben Ohau,
une belle petite montagne qui domine les environs.
La neige était bien présente, mais il n'y en avait pas assez pour nous embêter.

Ohau___June_047


Ohau___June_032

Voila la troupe, de G à D: Charlotte, Brad, Frankie, Oxana, Xavier, Rebecca, Eloise, Raoul, Laura, Andrew, mizote.

Frankie, Laura et Andrew sont les gens avec
qui on passe le plus de temps cette année.
Frankie, Andrew et moi avons beaucoup de points communs:
ils sont Anglais (?!), respectivement post-doc
et thésard dans mon labo, sont dans mon équipe de foot,
et Andrew vient de me mettre une rouste au tennis de table.


Pour finir le post, je vous montre quelques photos d'une super ballade
qu'on a fait la semaine dernière, cette fois-ci beaucoup
plus proche de Chch (50 kms): Mount Thomas.

Mt_Thomas___June_001

Mt_Thomas___June_016

Mt_Thomas___June_024

Ce beau chien nous a accompagné pendant les 800 mètres de montée,
sans qu'on sache à qui il appartenait.
Une fois en haut, j'ai cru qu'il allait faire une crise
cardiaque tellement il avait l'air fatigué.
Je me suis retrouvé à lui donner à boire ma propre eau dans mes mains!
Quel comédien, en fait il allait très bien, et dès qu'il a vu quelqu'un
qui allait dans la direction de la descente,
il l'a suivi en galopant et on ne l'a plus revu...

Mt_Thomas___June_002

Mt_Thomas___June_037

Pas mal la vue pour prendre la pause lunch...

Au rayon des nouvelles, dans 15 jours, Charlotte et moi allons
passer une semaine de vacances à Sydney.
Comme ça, parce que pourquoi pas!
Ironiquement, je retourne en Australie une semaine plus tard
pour participer à une conférence à Adélaïde
(je me suis réservé un Auckland-Sydney en A380, youhouuuu;-) )

Voila, je vous ai dit assez de bêtises pour aujourd'hui.
Si vous avez tenu jusqu'à la fin du message, merci!

Bises à tous,
Clem, et Cha

Mt_Thomas___June_035


Publicité
Commentaires
C
Un peu qu'on a tenu jusque la fin de votre message : les photos sont magnifiques.<br /> Pour nous cet été ce sera les 2 Alpes mais j'espère bien faire aussi de belles randos ! RRRR vous donnez sacrément envie !<br /> Allez, continuez comme ça !
A
Un coucou de Lille, où il fait super beau et chaud....comme quoi...c'est bien ch'Nord ;-)<br /> <br /> 14 juillet today....c'est jour de mini-vacances !!!<br /> <br /> Plein de gros bisous à vous 2, on vous aime !<br /> <br /> Alex
S
les photos donnent envie de revenir !! ;o)<br /> chapeaux pour les 24h de marche!<br /> une ptite photo du resultat du tricot?<br /> <br /> enjoy sydney guys !!
C
cool!! contente de lire de vos news!<br /> encore une fois de superbes photos qui font rever!!<br /> vous la neige,nous en attente du soleil commed'hab... <br /> pleins de bizoux a vous 2
L
Again, amazing amazing pictures!! Thanks for the update, hope you'll have fun in Sydney! "winter" is coming as well in Fiji, but still snow is so appealing to us at the moment! Bula love for Suva
Publicité