Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha en bas là-bas
Clem et Cha en bas là-bas
Derniers commentaires
Newsletter
11 décembre 2010

Le blog est mort, vive le blog

Salut à tous,
il fallait absolument que j'écrive ce message avant de partir! Dans les semaines qui viennent, on va être tellement en vacances et on va prendre tellement de photos que ça jetterait de l'ombre sur celles-ci.
Si vous avez une mémoire visuelle, vous vous souviendrez peut-être d'avoir vu des photos qui leur ressemblent. En Décembre dernier, nous étions déjà allés dans cette région, autour du lac Tekapo et du mont Cook.
Cette fois-ci, nous étions accompagnés de deux jeunes filles de mon labo de biochimie: Amy, qui vient d'Angleterre et qui vient de commencer une thèse; et Céline, qui vient de France et qui commence un post-doc.

Les lupins, le lac turquoise, les montagnes, ça donne envie de faire des photos, mais à 12h avec le soleil au zénith, quelle galère!
IMG_9602

IMG_9610

Ce café-bar est un de mes endroits préférés de tout la Nouvelle Zélande. Il est situé sur le site de l'observatoire d'astrophysique de l'université de Christchurch, et il domine tout le lac Tekapo.
IMG_9616

Pendant ce voyage, nous avons eu de la chance avec le temps: c'est assez rare de pouvoir observer le mont Cook (dessous, au fond) sans son petit chapeau de nuage.
IMG_9621

IMG_9638
Au dessus, la vue vers le Sud après deux heures de grimpette: une immense vallée glaciaire.
Dessous, la vue vers le nord: les restes du glacier.
IMG_9660

La vue vers l'est, bloquée par trois zouaves...(amy est à droite. Pendant ce temps, Céline buvait des cafés au bar!)
IMG_9801

Une autre vallée, un autre glacier, celui là se termine dans un lac glaciaire sur lequel flotte quelques icebergs.
Le glacier est couvert de deux mètres de morraine (en gros, des gravas et de la terre). Moi qui m'attendait à voir de la glace bleue de partout, loupé.
IMG_9673

IMG_9679
Encore un "winner week-end", ou on s'est bien éclatés, même si j'étais coincé entre trois nanas, and sometimes, they talk about nothing but feelings!


Depuis ce week-end là, que s'est il passé?

xox On est allé nagé avec des dauphins à Akaroa, pas très loin de Christchurch. Et bien figurez-vous que c'était pas très bien du tout. Les dauphins (Hector's dolphins, les dauphins les plus petits du monde, endémique de NZ) étaient bien là, mais pas très joueurs! Au bout d'une heure, on a eu l'explication: une famille d'orque était en visite dans la baie! Le skipper nous a donc emmené voir ces orques, et ça, c'était cooool!!! En rentrant au port, après avoir vu des dauphins, des pinguins et des orques, on est tombé sur une dizaine d'albatros qui se nourrissaient d'un phoque à moitié mangé par les orques!
Aucune photo de tous ces épisodes, trop d'éclaboussures sur le bateau! Il faudra me croire sur parole...

xox Charlotte a participé à son premier triathlon, avec sa nouvelle super amie Amy:

IMG_9634
Bravo à toutes les deux!

Et pis c'est tout! Pas grand chose au rayon des nouvelles!

Dans deux heures, je m'envole pour Hawaï...je vous raconterai!

Grosses bises à tous

Clem

IMG_9730
(La forêt noire 2010: on a fait une bonne fête à la maison pour mes 29 ans! Charlotte maîtrise la forêt noire les yeux fermés.)


Publicité
Commentaires
C
Moi qui rêvais d'une bonne tarte au maroille.... too bad !!!<br /> <br /> On a super hâte de vous voir les zamis. Oui, prévoir le damart ET le marcel ! haha Mais on a tout ce qu'il faut ici, extra polaire et tout ça, en espérant qu'on en ait pas besoin ! LOL <br /> Il fait super chaud en ce moment, en espérant que ça dure !! <br /> <br /> Mais ce qu'on a super vraiment besoin, c'est de la place dans vos valises!!!!!!<br /> <br /> La compagnie aérienne a tranché: pas de kilos extra accordés.. :-S<br /> Pas plus de 20 kgs chacun, pas besoin de vous dire qu'on va galérer !!! Surtout avec 15 kgs de souvenirs et cadeaux ! LOL<br /> <br /> Bisous les loulous et Bises à tous !
M
...c'est moi que v'là!!!<br /> alors clément, ne sois pas en retard d'hawaï, le programme est très chargé!!!!on t'attendra pas<br /> <br /> pas mal ces photos...en verra ce que ça donne en vrai en janvier!!!j'espère les orques aussi...<br /> <br /> oui c'est vrai l'exitation monte...par contre le triathlon...bof bof...par contre l'ultimate freesbe, j'espère qu'on aura 2, 3 occas d'en faire!!!<br /> <br /> bon, sévrine, pour l'observatoire on te racontera, on aura peut être plus de chance que vous, hi hi hi !!!<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> PS:question pratique: faut-il prendre son damart en laine et son marcel? ou est ce que vous avez tout ce qu'il faut?<br /> au fait ça va être tendu de vous ramener du maroille...avec l'attentat raté de ce week end en suede, ils me laisseront pas en prendre (trop toxique pour les papilles)...même si je me rase...
S
alalala, la couleur du lac Tekapo me scotch toujours autant !! on avait pas eu la chance d'aller à l'observatoire pour cause de vent. la vue est magnifique.<br /> <br /> bravo lolotte pour le triathlon.<br /> clem, c'est la photo ou t'as perdu du poids a bloc?<br /> <br /> bisous les loulous !!<br /> sev
Publicité