Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha en bas là-bas
Clem et Cha en bas là-bas
Derniers commentaires
Newsletter
29 août 2010

On est mieux à la montagne...

Salut à tous,
les nouvelles se font de plus en plus rares, hum.....voici une rapide up-date:
Charlotte est toujours aussi enchantée par son boulot, même si ces derniers temps le break de milieu de semaine lui manque.
Pour moi, le boulot va pas trop mal. Je continue à m'éclater, à lancer des collaborations à droite à gauche. Je passe de moins en moins de temps dans mon labo de chimie, mais de plus en plus de temps chez les "autres" (Mechanical and electrical engineering, biology). Je vais avoir l'occasion de voyager encore pas mal dans les mois à venir. Au moins deux voyages à Wellington se profile, et surtout le gros "coup" de la fin de post-doc: une semaine à Hawaï en Décembre.

La chose la plus marquante de ces dernières semaines est que l'on a déménagé, temporairement. Une ancienne collègue et amie de Charlotte, Ingrid, est partie pour deux mois au Chili avec toute sa petite famille, et nous nous chargeons de veiller sur leur maison. C'est plutôt agréable, sachant que c'est une maison avec trois chambres, un grand salon, et un bout de jardin!! Nous sommes ici depuis déjà trois semaines, et pour encore 4 de plus. Le retour dans notre petit 2-pièces sera un peu dur...

Il faut dire que si nous n'avons pas écrit plus ces derniers temps, c'est que nous n'avions pas de nouvelles photos à vous montrer. Et vous avouerez qu'un message sans photo, that would be a little bit boring, wouldn't it!

Nous voila donc de retour avec quelques belles photos.

Le week-end dernier, c'était pour ainsi dire "ma fête"!! Charlotte, experte mondiale en surprises, avait organisé dans le secret un super week-end à la montagne, avec une dizaine d'amis venus spécialement d'Auckland!

Quelle surprise d'apprendre vendredi matin que je n'irai pas travailler et que quelqu'un m'attendrais a l'aeroport...
Tous ensembles, nous avons pris la route d'Arthur's pass, le célèbre col à deux heures de Christchurch, sur la route qui mène à la West Coast. Là, nous avons pris possession du Gîte ou on "crêchait" (explication de cette blague ligne suivante) pour le week-end. Ce gîte appartient en effet à nul autre que le Catholic Tramping Club of Christchurch! (traduction literale: le club de randonnée catholique d'Eglise du Christ). A 85 euros pour tout le week-end (pour 12 personnes), la maison du Seigneur a des tarifs imbattables!

Arthur_s_Pass_014

La bande de ce week-end était encore bien cosmopolite : de gauche à droite:
Karthik (de Tamil Nadu en Inde), Jacques (de France qui vit à Auckland), Frankie (de Nottingham), Aaron et Marsilea (d'Auckland), John (de Birmingham), Shanti et Rommel (des Suisso-Indiens) et Cosmin (de Toronto). La photographe était Anna, de Varsovie.

On a tous passé un super week-end ou on aura bien mangé, bien bu et bien rigolé!!

J'ai profité de cette balade en montagne pour expérimenter mon nouveau hobby: la photo HDR (high dynamic range), qui consiste à superposer des photos prises avec différentes valeurs d'exposition, pour faire ressortir les zones sombres des photos. Voici un super site avec de très très belles photos HDR: www.stuckincustoms.com

Après HDR:

Arthurs_pass_HDR

Avant:

IMG_8961

Un week-end plein de premières, décidément: ma première rando
avec mes nouvelles chaussettes, tricotées par Charlotte!!
Je les adore!

Arthur_s_Pass_005
Les chaussettes de rando kiwi-style!

Au moment de prendre la photo de la vallée,
j'ai reçu une visite sympa: ce kea (le seul perroquet alpin du monde),
qui venait surement voir si je n'avais pas un peu à manger pour lui.

IMG_8968

IMG_9005IMG_9010

IMG_9011

IMG_9016

Il faut déchiffrer: NZ ROCKS.

Dimanche soir, nos amis sont restés à Christchurch, l'occasion d'une autre bonne bouffe à la maison.
En prenant leur avion à 7 heures du matin le lundi, la plupart étaient au boulot avant 9 heures, ni vus ni connus!


Mount Oxford

Hier, Charlotte et moi sommes allés marcher (pour changer!)
avec Brad (un thésard que je supervise en partie) et Beckie, sa fiancée.

Prendre 3-4 photos au sommet à failli me valoir une gelure, mais ça en valait la peine, non?

IMG_9031

pano

IMG_9019

Voila pour les nouvelles et les dernières photos!

A part ça, en ce moment en Nouvelle Zélande:

xxx On s'intéresse beaucoup aux élections en Australie (Julia Gillard est la nouvelle PM, mais pas pour très longtemps)

xxx Les All-blacks ont remporté le tri-nation sans aucune défaite!

xxx En février (autour du 15, surement), la population des mangeurs de fromage de la NZ s’allègera de deux éléments!

xxx J'ai beau chercher, je ne trouve que des faits-divers dans l'actualité ces derniers-temps.

Bises à tous,

Clem et Cha

IMG_8957

Publicité
Commentaires
C
Je crois que Mourad est un peu jaloux et réclame les même chaussettes que Clément ! Si, si !<br /> <br /> Bon et sinon, les photos, magnifiques...avec ou sans HDR !
M
mais oui tu l'as fait, tu as montré tes chaussettes...<br /> eh charlotte, y a le model été? à mettre sous les sandales (ou les tongues...)<br /> <br /> à tantô les enfants
L
Est-ce que la population des mangeurs de fromage du Nord-Pas de Calais s'alourdira de deux éléments en février? Telle est la question pour nous! Profitez bien, le retour est rude! bizzz
S
coucou !!<br /> je reconnais seulement qqs tetes (jacques et kartik)!! ca bouge, ca bouge !! ;o)<br /> profitez de la montagne kiwi les loulous, car elle est vraiment exceptionnelle !!<br /> <br /> pleins de bisous<br /> sev
Publicité